5 semaines de confinement, c’est également 5 semaines de croissance effrénée pour les cheveux. Heureusement, Marine ex-coiffeuse et aujourd’hui chargée de recouvrement chez nous, nous livre ses conseils avant de prendre les armes ciseaux. 

Pour les hommes

Vous souhaitez tenter une coupe maison à la tondeuse pour la première fois ? Alors mieux vaut prendre un sabot plus grand car il y a toujours une différence entre ce que l’on pense voir en taille de coupe et la réalité ! 😂
Si un petit dégradé vous souhaitez essayer, peu de différences il y aura entre la longueur du dessus et la longueur des côtés ! (sinon gare aux démarcations pour le novice…)
Une petite coupe aux ciseaux plutôt ? Attention aux doigts ! Je vous conseille de mouiller vos cheveux au préalable. Ils glisseront moins et si vous êtes interrompu par un mini-pousse, il vous sera plus facile de repérer là où vous vous étiez arrêté.

Enfin, si la tondeuse ou les ciseaux vous font peur, faites au plus simple et votre coiffeur devrait vous remercier. Un petit contour d’oreilles (sans les couper hein !) devrait vous aider à entendre comme avant….

Pour vous mesdames

Pas de tondeuse ! À moins que vous assumiez une coupe à la Britney Spears… 😂 C’est surtout l’occasion de se laisser pousser les cheveux et d’avoir une chevelure aussi longue que Raiponce.
Si vraiment les ciseaux vous appellent, petits conseils : toujours sur cheveux mouillés bien démêlés et ne pas tirer sur les cheveux quand on coupe. Vous risqueriez de casser le volume naturel du cheveu et bonjour la surprise…!
Une petite frange à rafraîchir ? De la même manière que pour les longueurs, évitez de tirer dessus et coupez toujours plus long car une fois coupée… c’est fichu ! En plus de ça, lorsque le cheveu sèche, il a tendance à remonter. La longueur qui correspond sur cheveux mouillés ne correspond plus une fois les cheveux secs !

Et si tout ça vous fait peur et bien faites fonctionner votre imagination et trouvez une nouvelle façon de vous coiffer. C’est le moment de tester et si toutefois il y a des ratés, personne ne vous verra…

Bon courage aux plus audacieux 😉