Les équipes d’HOSPIMEDIA Groupe recèlent de personnalités singulières et de parcours parfois très originaux
Nous vous faisons découvrir les missions d’Agathe, chargée de clientèle dans l’équipe depuis 8 ans.

 

Quel est ton métier et en quoi consiste-t-il ?

Je suis chargée de clientèle sédentaire au sein de HOSPIMEDIA Groupe, c’est-à-dire que je suis chargée de commercialiser les abonnements au journal Hospimedia et au service HOSPIMEDIA Réponse Expert. Je dois prospecter, faire découvrir les offres, contacter les clients et proposer des abonnements. Je rends rarement visite aux prospects parce que le journal possède déjà une grosse notoriété sur le secteur. Les seuls déplacements sont les salons où nous représentons la société mais cela reste ponctuel.

Décris-moi une de tes journées type chez HOSPIMEDIA Groupe ?

En arrivant le matin, je commence par regarder mes mails, je traite les diverses demandes des clients et, en lien avec le service technique, je gère les problèmes techniques. C’est seulement après cela que je commence à prospecter : je téléphone à mes clients pour leur faire découvrir les offres du journal Hospimedia et de HOSPIMEDIA Réponse Expert mais aussi pour vendre et négocier des abonnements.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

J’aime le contact, j’aime les produits que je commercialise et j’aime convaincre. C’est donc plus facile de faire découvrir les produits aux prospects. J’aime aussi le challenge.

Quelle a été ta formation ?

Je suis un peu autodidacte. J’ai eu mon bac puis j’ai fait une année de droit. J’ai quitté le droit pour partir en langues étrangères appliquées, mais je n’ai pas apprécié cette orientation. Ensuite, j’ai commencé à travailler très tôt et j’ai appris sur le terrain.

Quelles qualités faut-il avoir pour exercer ton métier ?

Il faut avoir le sens du contact et il faut bien connaître son produit. Il faut avoir une certaine maturité et un bon sens commercial, c’est-à-dire savoir écouter, savoir argumenter et avoir une aisance verbale. Il faut être assez vif et “savoir percuter”. Enfin, il faut être très persévérant et avoir une certaine joie de vivre. Il ne faut pas hésiter, il faut y aller !

Peux-tu me décrire HOSPIMEDIA Groupe en 3 mots ?

Je dirais “dynamique” parce que je trouve que c’est une entreprise où l’interactivité est très rapide. Il n’y a pas de longs circuits de décisions. Quand on décide de faire quelque chose, on le fait tout de suite. Et on est une équipe très jeune : je trouve que ça donne un côté dynamique.

Je dirais qu’HOSPIMEDIA Groupe est également “qualitatif” parce que le média offre de l’information de qualité. C’est une société prospère et cela se ressent en globalité.

Le troisième mot serait “pro-actif” parce qu’HOSPIMEDIA Groupe est toujours prêt à évoluer et à créer de nouveaux produits.

Quelle est la chanson qui décrit le mieux HOSPIMEDIA Groupe selon toi ?

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