Les équipes d’HOSPIMEDIA Groupe recèlent de personnalités singulières et de parcours parfois très originaux…
Nous vous faisons découvrir le métier de Leila, responsable data manager à la bonne humeur contagieuse.

Quel est ton métier ? En quoi consiste-t-il ?

Je suis chargée de veille data manager au sein du service qui s’occupe du produit Hospimedia Nominations. Au quotidien, j’effectue une veille qui permet de détecter les mouvements au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux en France. Nous consultons diverses sources pour trouver la bonne information à communiquer aux clients.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ? Qu’est-ce qui te motive ?

Je m’entends très bien avec mon équipe. C’est très agréable de travailler avec des collègues qui sont devenues de bonnes amies. Même si l’équipe a évolué au fil du temps, nous avons réussi à garder une cohésion de groupe. Cela nous permet de travailler de manière coordonnée et efficace ! Cette cohésion d’équipe est un facteur de motivation non négligeable.

Peux-tu nous en dire plus sur tes études et ton parcours professionnel ?

Depuis l’enfance, je voulais être professeure des écoles. J’ai obtenu une licence HSI (Humanité et Sciences de l’Information) dans cet objectif. C’est durant mes années de master que j’ai délaissé mon projet initial pour m’orienter vers la veille stratégique.
Après un an et demi au sein d’une entreprise lilloise spécialisée en gamification, je suis tombée sur l’offre d’emploi d’HOSPIMEDIA Groupe : mise en place d’une veille pour appuyer la création d’un nouveau service d’information. C’était une opportunité à ne pas manquer !

Quelles qualités faut-il pour exercer ton métier (physiques, psychologiques, intellectuelles,…) ?

Il faut être très patient quand on met en place une veille. Beaucoup de travail est fait en amont pour détecter la bonne information à communiquer au client. Il faut aussi être attentif et rigoureux pour fournir au client une information qualitative. Enfin, il faut savoir travailler en équipe mais également avec les autres services. Par exemple, nous travaillons beaucoup avec l’équipe technique et communiquons régulièrement avec les journalistes sur les sujets liés aux nominations.

Quel a été ton meilleur souvenir dans l’entreprise ?

Ce qui est sûr, c’est que je n’ai aucun mauvais souvenir ! J’ai particulièrement aimé le séminaire à Séville en octobre 2018. Il faisait beau et j’ai partagé ce voyage avec ma soeur qui travaille ici depuis 1 an.

HOSPIMEDIA Groupe en 3 mots ?

Je dirais que c’est un groupe audacieux qui n’a pas peur de lancer de nouveaux produits. C’est aussi une entreprise où il fait bon-vivre, en plein coeur de Lille. Enfin, les managers sont disponibles et à l’écoute du personnel. La société propose des activités en lien avec ce que les salariés aiment. Par exemple, certaines personnes font de la course à pied donc un projet running leur est proposé.

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivés ?

Il ne faut pas stresser parce chaque nouveau salarié est bien accueilli. Un parcours d’intégration est mis en place à l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Chaque nouvel arrivé a un parrain ou une marraine vers qui il peut se tourner si besoin. Surtout, il faut rester positif et s’investir dans son travail.

Quelle est la chanson qui décrit le mieux HOSPIMEDIA Groupe selon toi ?