Les Courses de la Brader’Y de Lille sont une institution chez HOSPIMEDIA Groupe ! Chaque année, une équipe de coureurs s’élance sur les 10 km ou le semi-marathon. Une quinzaine d’Hospi’runners se sont donnés rendez-vous samedi 31 août dernier pour courir 10 km en faveur de la lutte contre les maladies rares. Retour sur cette matinée sportive…

Des kilomètres pour lutter contre les maladies rares

Courses, entraînements, marathons… depuis le 1er avril 2019, les sportifs de l’équipe offrent leurs kilomètres à la Fondation Maladies Rares dans le cadre d’un projet solidaire. Les Courses de la Brader’Y de Lille sont l’occasion d’élargir la cagnotte dédiée à la cause. En effet, après la ligne d’arrivée, le compteur de kilomètres courus depuis le lancement de l’opération affiche 2 455 kilomètres ! En parallèle, notre communauté sur les réseaux sociaux a également participé au défi : likes, partages, retweets … toutes les actions réalisées ont été ajoutées au compteur. 

La Fondation Maladies Rares est une fondation de coopération scientifique, créée en 2012. La structure porte une mission d’intérêt général : accélérer la recherche sur toutes les maladies rares. Les trois objectifs principaux sont d’identifier la cause des maladies rares, d’aider au développement de nouveaux traitements et de rompre l’isolement des personnes malades et de leurs familles.

Pour participer à la collecte de fonds pour la lutte contre les maladies rares

Des salles de réunion à la ligne d’arrivée

Les 10 km de la Braderie de Lille ont aussi été l’occasion de partager un moment chaleureux (et essoufflant) avec nos collaborateurs partenaires de BFM et ALEFPA. Certains proches des membres de l’équipe ont également prêté main forte aux coureurs pour comptabiliser le maximum d’euros pour la Fondation Maladies Rares. La course a permis aux collègues de se rapprocher : les plus endurants ont encouragé les autres coureurs à dépasser leurs limites. L’esprit d’équipe avant tout !

Le défi ne s’arrête pas là ! Les prochaines étapes ? Les autres courses, marathons et entraînements qui permettront aux sportifs de récolter davantage de dons jusqu’à la fin de l’année !