2024 sera sous le signe des JO ! 🤗 Cette année, HOSPIMEDIA Groupe chausse ses baskets ! Des animations, initiations et conférences sportives seront proposées tout au long de l’année aux collaborateurs.
Pour lancer cette série d’événements, nous recevions Victor Charlet, capitaine de l’équipe de France de hockey sur gazon et participant aux JO de Paris 2024, le 11 janvier dernier.
L’individuel au service du collectif dans le sport à haut niveau
Comment se préparer aux JO 2024 ? Quels sont les « sacrifices » à faire et quels objectifs se fixer pour être un bon sportif de haut niveau ? Quelle est l’importance de l’individuel et du collectif ? Quelle place ont les blessures et les échecs dans le parcours d’un sportif professionnel ?
Victor Charlet est venu présenter son parcours depuis ses débuts en tant que joueur de hockey jusqu’à son statut de sportif de haut niveau. Il est revenu sur toutes les étapes, les compromis et les choix qu’il a du faire pour en arriver là, ses blessures mais surtout sur ce qui le fait vibrer dans le sport à haut niveau.
Difficile de résumer ces 2 heures d’échanges passionnantes mais nous retiendrons que la victoire est moins intéressante que le chemin réalisé pour y arriver, que la communication est la clé de tout, qu’il est important d’être irréprochable individuellement pour ne pas « grignoter » la médaille et que les blessures peuvent parfois découler sur des beaux moments de vies et de rencontres. 🤗
La conférence était suivie d’un moment convivial où toutes les équipes ont pu partager la galette des rois. 👑 Une belle façon de commencer l’année chez HOSPIMEDIA Groupe !
Qui est Victor Charlet ?
Mordu de sport dès 4 ans, Victor se prend très vite de passion pour le hockey sur gazon. L’été 2011, il débute sa carrière en équipe de France chez les U18 puis rejoint la sélection tricolore des -21 ans en 2012. En 2013, il devient vice-champion du monde et intègre l’équipe de France senior.
De ses débuts à Wattignies, en passant par le Lille Hockey Club, puis les Waterloo Ducks (Belgique) avec lequel il devient champion d’Europe en 2019, Victor poursuit ses études. Un diplôme de psychomotricité, de préparateur mental et d’autres formations lui permettent aujourd’hui de vivre sa carrière sereinement.
Pour en savoir plus sur sa carrière et son parcours, rendez-vous ici