Hauts-de-France
Lille

CDI

Quelques mots sur HOSPIMEDIA Groupe

Depuis 20 ans, HOSPIMEDIA Groupe propose des services digitaux à destination des professionnels de la santé et du social : un média en ligne, des sites emplois, une solution de gestion des remplacements...
Notre équipe de 70 personnes oeuvre dans un cadre de travail agréable en plein centre de Lille.
Nos valeurs : l’innovation, l’entrepreneuriat et la satisfaction de nos clients.

> Voir plus

Les missions

Rattaché(e) au responsable marketing et communication et au sein d’une équipe de cinq personnes, vous aurez pour principales missions la définition et la mise en œuvre de nos stratégies marketing sur nos canaux numériques.

Vos missions 

  • générer du trafic sur nos sites : SEO, SEA, affiliation… ;
  • améliorer le référencement naturel de nos marques ;
  • optimiser nos tunnels de conversions ;
  • imaginer de nouveaux leviers d’acquisitions ;
  • développer des process d’animation (marketing automation) ;
  • participer aux évolutions techniques des services ;
  • piloter un budget de 150 k€ /an dédié à l’acquisition de trafic ;
  • mesurer et analyser vos résultats ;
  • participer à l’amélioration de nos services.

De manière générale, vos actions permettront de générer davantage de leads, d’augmenter la visibilité de nos marques et d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

Votre profil

Expérience réussie de 5 ans minimum en agence ou chez l’annonceur. Une très bonne connaissance des pratiques webmarketing et une formation à l’environnement web est indispensable.

Pour mener à bien vos missions, vos compétences sont les suivantes :

  • Vous avez une excellente culture digitale (technique et pratique) et une bonne connaissance des problématiques de gestion et d’exploitation des datas prospects et clients : nous serons sensibles à votre capacité à les mettre en oeuvre et à pousser des innovations marketing ;
  • Vous maîtrisez les leviers de performance et d’optimisation de sites internet ;
  • Vous êtes à l’aise avec les plateformes de CRM, d’animation marketing et de mesure d’audience. Nous utilisons les outils Salesforce Marketing Cloud et AT Internet
  • Vous êtes très à l’aise avec WordPress, le CMS de nos sites vitrines
  • Vous maîtrisez les outils de campagnes sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

La connaissance des secteurs de la santé et/ou de l’emploi en ligne est un plus.
Pour vous épanouir pleinement dans ce poste, vous êtes rigoureux et organisé. Vous devrez identifier les meilleurs leviers pour chacune de nos marques. Votre enthousiasme naturel et votre excellent relationnel vous permettront d’échanger facilement avec les équipes commerciales et techniques de l’entreprise. Enfin, vous êtes autonome sur votre métier et force de proposition sur nos stratégies marketing et le développement de nos produits. 

Expérience demandée : Expérience de 5 ans minimum en agence ou chez l'annonceur

Vos avantages

• Chèques déjeuner
• Prime de participation
• Accès places en crèche
• Jusqu’à deux jours de télétravail par semaine (hors COVID)

Enfin, HOSPIMEDIA Groupe cultive un esprit start-up en parallèle de sa croissance continue. Au-delà du baby-foot, de la table de ping pong et des séminaires, on vous propose de participer à la vie de l’entreprise à travers des activités ou des projets qui vous tiennent à cœur.

Rémunération
35K – 40K€ / an selon le profil 

Poste à pourvoir dès que possible

Suivez-nous sur Instagram et sur LinkedIn pour découvrir les coulisses de notre entreprise !

Postuler

Hidden
Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, png, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 128 MB.