Lille (59)

Stage

Quelques mots sur HOSPIMEDIA Groupe

Depuis 20 ans, HOSPIMEDIA Groupe propose des services digitaux à destination des professionnels de la santé et du social : un média en ligne, des sites emplois, une solution de gestion des remplacements...
Notre équipe de 70 personnes oeuvre dans un cadre de travail agréable en plein centre de Lille.
Nos valeurs : l’innovation, l’entrepreneuriat et la satisfaction de nos clients.

> Voir plus

Les missions

Aucun mème ne t’est inconnu ? Tu ne suis que les feeds Instagram créatifs et esthétiques ? Tu crois savoir prononcer LinkedIn correctement ? Tu accordes beaucoup d’intérêt au webmarketing et aux innovations digitales en général ?
Tu nous intéresses.

HOSPIMEDIA Groupe propose des services en ligne à destination des professionnels de santé. Depuis 20 ans, nos communautés d’utilisateurs ne cessent de croître et ont besoin d’être informées des réjouissances qui rythment nos marques. Pour cela, nous recherchons un(e) futur(e) spécialiste de l’engagement sur les médias sociaux… et c’est peut-être toi !

Ta mission : mettre en oeuvre la stratégie communautaire de nos marques sur les réseaux sociaux. 

Et plus précisément :

    • recherche de relais d’influence (influenceurs, fédérations, associations…);
    • animation de communautés sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram;
    • production de contenus : vidéos, créations graphiques, interviews de clients, articles d’actualités, enquêtes…;
    • suivi et mesure d’opérations marketing (via Google analytics, Facebook manager, etc);
    • initiation de nos équipes commerciales aux réseaux sociaux.

Votre profil

Pas besoin d’être un mouton à 5 pattes, on ne t’obligera pas à faire le café et nous n’utilisons que très rarement la photocopieuse. En revanche, tu dois évidemment être à l’aise sur les réseaux sociaux et avoir déjà animé une communauté.
Nous sommes plutôt bavards et risquons de te parler des dernières séries que nous suivons, des innovations que l’on voudrait tester et surtout de ce que l’on va manger à midi…. Tu l’as compris, il te faut un excellent relationnel et un sens de l’écoute à toute épreuve pour mobiliser nos collaborateurs et nos clients.

Une bonne connaissance de la suite Adobe est indispensable pour valoriser nos contenus. On compte sur toi pour sublimer nos prises de paroles !

Concrètement, tu seras rattaché(e) au responsable marketing et tu travailleras de pair avec notre social media manager. Au total, nous sommes cinq spécialistes prêts à t’accompagner dans tes idées et à t’initier aux différentes techniques marketing que nous mettons en oeuvre. Notre objectif commun : que tu sois autonome et force de proposition le plus rapidement possible.

Alors si tu es entreprenant(e) et créatif(ve), que ton orthographe est i-rré-pro-chable et que tu es capable d’avoir des idées pour concevoir des posts et des contenus engageants : un Macbook et un fauteuil neuf sont déjà prêts à t’accueillir. 

 

Expérience demandée : Vous préparez une formation Bac +4 /5 en marketing et/ou communication digitale (IAE, Business School, école de communication / marketing)

Vos avantages

En échange, on te promet :

  • un stage rémunéré de longue durée (à partir de 6 mois, dès le 1er mars 2021)
  • un lieu de stage situé en plein centre de Lille
  • une expérience significative en communication et de l’autonomie
  • des formations sur ce qu’il te manque peut-être pour compléter ta formation (SEO, analytics, e-mailing, événementiel…)
  • de nombreux petits-déjeuners et goûters

Si tu t’es reconnu(e), on t’invite à nous envoyer ton CV, tes motivations et tes disponibilités dans les plus brefs délais.

Plus d’infos et de photos sur LinkedIn ou Instagram 

Postuler

    Nom

    Prénom

    Poste concerné

    Email

    Message / lettre de motivation

    CV (max 1mb)