Lille centre

CDI
À partir du 01/01/2019

Quelques mots sur HOSPIMEDIA Groupe

Depuis 17 ans, HOSPIMEDIA Groupe propose des services en ligne à destination des professionnels des secteurs de la santé et du social. Notre ADN est 100 % digital. Nous avons été parmi les premiers à croire à un modèle de presse en ligne sans publicité, uniquement sur abonnement. En 2016, l’entreprise a rejoint MNH Group, groupe de solutions personnalisées pour les acteurs du monde de la santé.

Avec plus 300 000 utilisateurs de nos services d’information, de data et d’emploi, nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable pour les professionnels du monde de la santé.

Notre équipe de 52 personnes oeuvre dans un cadre de travail agréable en plein centre de Lille. Nos valeurs : l’innovation, l’entrepreneuriat et la satisfaction de nos clients.

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Les missions

Rattaché(e) au responsable marketing et communication, vous aurez pour principales missions la mise en oeuvre d’une stratégie de contenus pour nos marques, l’animation sur les médias sociaux ainsi que le développement de notre marque employeur.

Vos actions accompagneront les plans marketing qui visent à :

• augmenter la notoriété de nos marques
• asseoir notre expertise auprès de nos clients
• dynamiser la démarche commerciale
• fidéliser les clients/utilisateurs
• valoriser HOSPIMEDIA Groupe en interne et en externe

Pour accomplir ces missions, vous serez amené(e) à :

• assurer une veille constante du secteur de la santé et des concurrents;
• imaginer, produire, diffuser et valoriser des contenus : messages, enquêtes, interviews, livres blancs, comparatifs, fiches pratiques…;
• trouver et concevoir des illustrations de vos contenus (achat d’art, graphiques…);
• animer des communautés sur les réseaux sociaux;
• mesurer et analyser vos actions;
• identifier des partenaires et multiplier les backlinks (stratégie de netlinking);
• recueillir les avis et les attentes des clients/prospects.

De manière plus globale, vous participerez aux plans d’actions marketing et viendrez en support des équipes commerciales.

Votre profil

Formation Bac +5 type école de commerce / communication / marketing / journalisme

Pour mener à bien vos missions, vos compétences sont les suivantes :

• excellente culture digitale (techniques et pratiques);
• qualités rédactionnelles irréprochables;
• maîtrise des leviers de performance et d’optimisation de sites internet (SEO et SEA);
• parfaite connaissance des médias sociaux : ads & community management;
• bonnes connaissances de WordPress et du langage HTML;
• à l’aise avec les outils graphiques (suite Adobe).

Pour vous épanouir pleinement dans ce poste, vous êtes quelqu’un :

• de rigoureux : à l’affût de la moindre coquille et incollable en orthographe;
• de créatif : vous imaginez les accroches et les visuels qui toucheront vos cibles;
• de curieux : en veille permanente, attiré(e) par les dernières pratiques en terme de webmarketing;
• d’enthousiaste : vous avez envie de prendre une nouvelle dimension en intégrant une entreprise en forte croissance;
• d’autonome : vous connaissez les enjeux de vos marques et êtes force de proposition;
• doté d’un excellent relationnel : vous serez au contact quotidien des équipes commerciales et des responsables de projets;
• de doué pour les pâtisseries et reconnu pour votre générosité envers vos collègues (compétence négociable).

La connaissance des secteurs de la santé et/ou de l’emploi en ligne est un plus.

Expérience demandée : Expérience de 3 ans minimum en rédaction de contenus, gestion de médias sociaux en agence ou dans un service marketing et communication

Vos avantages

Tickets restaurant, mutuelle, intéressement, collègues adorables, votre bureau en centre-ville de Lille…

Rémunération selon profil

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