Lille centre

Stage longue durée (6 mois)
À partir du 04/03/2019

Quelques mots sur HOSPIMEDIA Groupe

Depuis 17 ans, HOSPIMEDIA Groupe propose des services en ligne à destination des professionnels des secteurs de la santé et du social. Notre ADN est 100 % digital. Nous avons été parmi les premiers à croire à un modèle de presse en ligne sans publicité, uniquement sur abonnement. En 2016, l’entreprise a rejoint le groupe nehs, groupe de solutions personnalisées pour les acteurs du monde de la santé.

Avec plus 300 000 utilisateurs de nos services d’information, de data et d’emploi, nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable pour les professionnels du monde de la santé.

Notre équipe de 60 personnes oeuvre dans un cadre de travail agréable en plein centre de Lille. Nos valeurs : l’innovation, l’entrepreneuriat et la satisfaction de nos clients.

> Voir plus

Les missions

Tu parles le « mot dièse » couramment ? Tu sais raconter des histoires ? Pour toi « Giphy » n’est pas seulement l’enseigne aux idées de Génie ? Tu es toujours le/la première à proposer des événements ? Tu accordes beaucoup d’intérêt au secteur digital ?
Tu nous intéresses.

Notre effectif ne cesse de croître et a besoin d’être informé des réjouissances qui rythment la vie de notre entreprise. Pour cela, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication interne… et c’est peut-être toi !

Pas besoin d’être un mouton à 5 pattes, on ne t’obligera pas à faire le café et nous n’utilisons que très rarement la photocopieuse. En revanche, tu seras intégré(e) dans une équipe – relativement – jeune, dynamique et gourmande (cette information peut faciliter ton intégration…). On te promet même des moments de formation aux dernières innovations marketing que nous mettons en oeuvre.

Concrètement, tu seras rattaché(e) au responsable marketing et travailleras avec des personnes talentueuses, sociables et à l’humour léger. Tu auras pour mission l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de communication interne et de la stratégie marque employeur.

Communication interne

  • Rédaction de contenus : portraits de collaborateurs, actualités, rappel de consignes…
  • Relais des informations via les réseaux sociaux (interne et externe), le site de l’entreprise et tout autre moyen qui te semble adéquat
  • Organisation d’événements internes (épreuves sportives, challenges, œuvres caritatives…)
  • Recueil des attentes des collaborateurs
  • Identification de nouveaux canaux ou formats de communication

Marque employeur

  • E-réputation de l’entreprise
  • Visibilité auprès des écoles et des universités
  • Participation à des forums ou des salons de recrutement
  • Identification de relais d’informations
  • Relations presse

Votre profil

Si tu es entreprenant et créatif, que tu aimes les échanges, que tu ne postes jamais de photos sur les Internets sans les avoir retouchées avec Photoshop, que ton orthographe est i-rré-pro-chable et que tu sais écrire  : un Macbook et un fauteuil neuf sont déjà prêts à t’accueillir.

Expérience demandée : Actuellement en 4e ou 5e année d’école de Communication/Marketing

Vos avantages

On te promet :

  • un stage longue durée (à partir de 6 mois)
  • un lieu de stage situé en plein centre de Lille
  • des indemnités de stage
  • une expérience significative en communication
  • des formations sur ce qu’il te manque peut-être pour compléter ta formation (SEO, analytics, social media, événementiel, PAO…)
  • de nombreux petits-déjeuners et goûters

Si tu t’es reconnu(e), on t’invite à nous envoyer ton CV, tes motivations et tes disponibilités dans les plus brefs délais.

Postuler

Nom

Prénom

Poste concerné

Email

Message / lettre de motivation

CV