Hauts-de-France
Lille

CDI

Quelques mots sur HOSPIMEDIA

HOSPIMEDIA est le journal en ligne et indépendant des décideurs de la santé. Depuis 20 ans, notre rédaction couvre et analyse l'actualité des secteurs sanitaire et médico-social. Nos clients sont des établissements de soins, des entreprises ou des collectivités oeuvrant dans le secteur de la santé... Le média est accessible uniquement en ligne via le site www.hospimedia.fr, l'édition quotidienne est envoyée chaque matin par e-mail aux abonnés, une application permet de notifier les lecteurs des nouveaux sujets.
En 2021, HOSPIMEDIA compte 3 500 structures clientes et près de 85 000 lecteurs.

> Voir plus

Les missions

Hospimedia est le journal en ligne et indépendant des décideurs de la santé. Notre rédaction couvre et analyse l’actualité des secteurs sanitaire et médico-social. Nos clients sont des établissements de soins, des entreprises ou des collectivités œuvrant dans le secteur de la santé… Le média est accessible uniquement en ligne via le site www.hospimedia.fr, l’édition quotidienne est envoyée chaque matin par e-mail aux abonnés, une application permet de notifier les lecteurs des nouveaux sujets.

En 2023, Hospimedia compte 3 500 structures clientes et près de 90 000 lecteurs.

Afin de maximiser la visibilité des contenus produits par nos treize journalistes et d’interagir davantage avec nos lecteurs, nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de communauté / community manager 

Intégré(e) à la rédaction et en lien constant avec le service marketing et communication de l’entreprise, vous aurez pour principales missions d’animer, de fédérer et de faire grandir la communauté de lecteurs et de followers.

Pour cela, vous :

  • assurez la promotion et la valorisation de tous les contenus d’Hospimedia par e-mail, notifications, encarts spécifiques, sur les réseaux sociaux ou tout autre moyen à votre disposition ;
  • animez les différents supports et réseaux sociaux ainsi que l’exploitation de nouveaux canaux ;
  • accompagnez les journalistes dans la promotion de leurs contenus ;
  • garantissez la relation lecteurs (modération des commentaires, réponses aux sollicitations, sondages…).

Vous apporterez aussi votre soutien technique sur des formats spécifiques (événements, vidéos, podcasts, webinaires…).

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être évolutives.

Votre profil

De formation bac+3 minimum avec (idéalement) une spécialisation en journalisme / innovation / marketing / communication, vous êtes dynamique et motivé(e), prêt(e) à vous investir au sein d’une société à taille humaine en pleine croissance.

Vous êtes expert en médias sociaux et incollable sur les dernières innovations. Vous disposez de premières expériences probantes, idéalement dans la promotion de contenus informatifs.

Vous disposez d’un excellent relationnel car vous serez en permanence en relation avec les journalistes qui composent la rédaction et avec l’équipe marketing et communication de l’entreprise. Bien sûr, vous serez en contact direct avec la communauté de lecteurs. Vous serez également amené à couvrir des événements.

Vous êtes curieux et touche à tout. Afin de promouvoir les contenus multimédias de nos journalistes, il vous faut être à l’aise avec les outils de création graphique, vidéo et audio (Photoshop, Adobe Première, OBS…).

Une connaissance préalable du secteur de la santé serait un vrai plus.

Expérience demandée : Expérimenté (3 ans minimum)

Vos avantages

Poste basé à Lille

Type contrat : temps plein CDI

Statut : cadre (selon profil)

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages : chèques déjeuner, prime de participation, accès places en crèche (sur critères), jusqu’à deux jours de télétravail par semaine 

Contact : recrutement@hospimedia-groupe.fr – 03 20 32 52 32 / Pia Hémery, rédactrice en chef, pia.hemery@hospimedia.fr

Postuler

Hidden
Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, png, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 128 MB.