Hauts-de-France
Lille

CDI

Quelques mots sur HOSPIMEDIA

HOSPIMEDIA est le journal en ligne et indépendant des décideurs de la santé. Depuis 20 ans, notre rédaction couvre et analyse l'actualité des secteurs sanitaire et médico-social. Nos clients sont des établissements de soins, des entreprises ou des collectivités oeuvrant dans le secteur de la santé... Le média est accessible uniquement en ligne via le site www.hospimedia.fr, l'édition quotidienne est envoyée chaque matin par e-mail aux abonnés, une application permet de notifier les lecteurs des nouveaux sujets.
En 2021, HOSPIMEDIA compte 3 500 structures clientes et près de 85 000 lecteurs.

> Voir plus

Les missions

Afin de maximiser la visibilité des contenus produits par nos 13 journalistes et d’interagir davantage avec nos lecteurs, nous recherchons un(e) chargé(e) de communauté en CDI.

Intégré(e) à la rédaction et en lien constant avec le service marketing et communication de l’entreprise, vous aurez pour principales missions d’animer, de fédérer et de faire grandir la communauté de lecteurs et de followers. 

Vous serez en charge de :

  • la promotion et la valorisation de tous les contenus d’HOSPIMEDIA via e-mail, notifications, encarts spécifiques, via les réseaux sociaux ou tout autre moyen à votre disposition;
  • l’animation des différents supports et réseaux sociaux ainsi que l’exploitation de nouveaux canaux;
  • l’accompagnement des journalistes dans la promotion de leurs contenus;
  • la relation lecteurs (modération des commentaires, réponses aux sollicitations…)

Vous apporterez aussi votre soutien technique sur des formats spécifiques (événements, vidéos, podcasts, webinaires…).

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être évolutives.

Votre profil

De formation bac+3 minimum avec (idéalement) une spécialisation en journalisme / innovation / marketing / communication, vous êtes dynamique et motivé(e), prêt(e) à vous investir au sein d’une société à taille humaine en pleine croissance. 

Vous êtes expert en médias sociaux et incollable sur les dernières innovations. Vous disposez de premières expériences probantes, idéalement dans la promotion de contenus informatifs.

Vous disposez d’un excellent relationnel car vous serez en permanence en relation avec les journalistes qui composent la rédaction et avec l’équipe marketing et communication de l’entreprise. Bien sûr, vous serez en contact direct avec la communauté de lecteurs. Vous serez également amené à couvrir des événements. 

Vous êtes curieux et touche à tout. Afin de promouvoir les contenus multimédias de nos journalistes, il vous faut être à l’aise avec les outils de création graphique. La maîtrise d’outils vidéo est un plus. Des expériences dans le montage ou la création sont requis.

Une connaissance préalable du secteur de la santé est un vrai atout. 

La connaissances des outils suivants est un plus :

  • Google Analytics ;
  • Logiciel de montage vidéo et audio ;
  • Adobe Première, Photoshop

 

Expérience demandée : Expérimenté (3 ans minimum)

Vos avantages

Chèques déjeuner, primes d’activités et d’intéressement, accès places en crèche (sur critères), jusqu’à deux jours de télétravail par semaine

Poste à pourvoir en janvier 2022

 

Postuler

    Nom

    Prénom

    Poste concerné

    Email

    Message / lettre de motivation

    CV (max 1mb)