Journaliste et animatrice de tables-rondes

Géraldine Tribault, journaliste à HOSPIMEDIA, a animé des tables-rondes devant 300 spécialistes réunis à l’occasion de la Journée nationale du programme Territoire de Soins Numérique. Un rendez-vous important pour l’ensemble des acteurs de l’offre de soins français.

Le ministère de la santé et des affaires sociales accueillait ce 6 décembre la Journée nationale du programme Territoire de Soins Numérique. Objectif : dresser un premier bilan du programme « Territoire de soins numérique » et présenter les résultats en termes d’innovations organisationnelles et technologiques.

Spécialiste des questions numériques dans le secteur sanitaire, Géraldine Tribault a répondu à l’invitation des organisateurs pour animer les tables-rondes qui ont rythmées la journée. Au programme notamment :
– « les services numériques de l’appui à la coordination »
– « l’accompagnement à la transformation des organisations et l’appropriation des usages »

Une expérience réussie qui témoigne une nouvelle fois de  l’ancrage d’HOSPIMEDIA au plus près des acteurs du secteur et de l’expertise reconnue de ses journalistes.

geraldine_tribault_hospimedia-groupe

La Journée nationale du programme Territoire de Soins Numérique

Le programme « Territoire de soins numérique » est un projet mené par le ministère des affaires sociales et de la santé qui vise l’émergence de « territoires d’excellence » pilotes en matière d’usage du numérique, au service de l’amélioration et de la modernisation du système de soins.
2 ans après le lancement, le ministère a organisé une journée pour partager les premières avancées du programme. Les participants ont pu découvrir les résultats en termes d’innovations organisationnelles au profit de prises en charge plus coordonnées, plus collaboratives, et associant plus étroitement les patients.

Plus d’infos sur le programme Territoire de Soins Numérique